Les partenaires de Thymio
Le projet Thymio est rendu possible grâce à sa communauté d'utilisateurs, de développeurs, de passionnés, mais aussi grâce aux institutions qui donnent de l'aide à différents niveaux. Nous voulons les remercier, eux sans qui Thymio ne serait pas le projet génial qu'il est et continuera à être !
EPFL - École Polytechnique Fédérale de Lausanne
L'EPFL est le berceau du Thymio. C'est dans un de ses laboratoires, le LSRO, que le Thymio a été conçu. Aujourd'hui, l'école contribue au projet grâce à un soutien journalier, en faisant de la promotion de la technologie ou encore en créant des cours pour enseignants.
Association Mobsya
L'association Mobsya gère la production et la distribution du robot Thymio. Elle a participé au développement du robot et est aujourd'hui au coeur de la communauté.
ETH - Eidgenössiche Technische Hochschule Zürich
Le laboratoire de Systèmes Autonomes et le centre de technologies de jeu de l'ETH Zürich ont contribué à Aseba, à VPL et à la réalité augmentée. L'école organise des ateliers Thymio dans le cadre de son programme de sensibilisation à la technologie.
Weizmann Institute of Science
Le Département des Sciences de l'Éducation développe du matériel pédagogique pour Thymio et conduit des recherches dans le domaine éducatif.
écal - École Cantonale d'Art de Lausanne
L'écal a apporté son expertise en design lors de la création des Thymio I et II et continue de participer au développement du projet.
Inria - Bordeaux
Inria développe du matériel éducatif pour enseignants, notamment avec le projet "Dessine-moi un robot", et est le principal développeur de l'intégration Thymio - Scratch.
FIcontent
Le projet Européen FIcontent, faisant partie du projet FI-PPP, a soutenu la recherche sur la réalité augmentée appliquée au robot Thymio.
NCCR Robotics
Le NCCR Robotics a aidé au financement du développement de Thymio et de sa validation scientifique.
Fond National Suisse de la Recherche Scientifique, AGORA program
La SNF, grâce au programme AGORA, a financé le projet Thool dont le but est de développer des kits éducatifs pour les écoles basés sur Thymio.
Stripes
La Coopérative sociale Stripes, fondée en 1989, est une entreprise dynamique et spécialisée qui offre des services dans les domaines socio-éducatif, éducatif et social, dans les secteurs public et privé.
Loterie Romande, Suisse
La Loterie Romande a financé les premières productions de Thymio et a continué à donner son aide pour différents projets à orientations sociales comme le don de robots à des écoles.
Genilem
GENILEM est une association à but non lucratif fondée en 1995. Sa mission est d’accompagner la création de jeunes entreprises innovantes dans tous les domaines. Elle accompagne Mobsya depuis le 19 juin 2015.
La Maison d'Ailleurs
La Maison d'Ailleurs a été inaugurée en 1976 et compte des dizaines de milliers d'objets, livres et référence de la culture de la science-fiction. À l'occasion d'une exposition consacrée aux robots, la Maison d'Ailleurs accueille des Thymio et organisera des ateliers.
Devoxx4Kids (Twitter, Facebook)
La mission de Devoxx4Kids est de permettre aux enfants de libérer leur créativité grâce à la technologie et de leur enseigner la programmation de façon amusante. Devoxx4Kids organise des événements tout autour du monde durant lesquels les enfants peuvent développer des jeux vidéo, programmer des robots et découvrir les bases de l'électronique. Leurs mentors sont des professionnels dans le domaine qui donnent de leur temps libre pour transmettre leur passion aux enfants.