Bonjour à toutes et à tous,
je ne comprends pas la démarche qui consiste à associer la télécommande infrarouge officielle à un robot Thymio.
J'ai regardé quelques tutos, mais aucun ne présente le mode opératoire de façon "pas à pas".
J'aimerais faire 3 choses :
1. Commander tout simplement le Thymio avec la télécommande, en utilisant sa version de préprogramme (la couleur violette si j'ai bien tout compris). Mais quand j'appuie sur la télécommande, Thymio ne réagit pas. un voyant rouge s'allume sur Thymio quand j'appuie sur un bouton, comme pour dire qu'il recevait le signal. Mais les touches ne font pas fonctionner le robot.
2. Commander Thymio avec la télécommande, en utilisant le site blockly4thymio.
Même chose, cela ne fonctionne pas.
Il y a une activité spéciale avec la télécommande :
http://www.blockly4thymio.net//environnement.html?exercice=18
3. J'ai 10 robots Thymio et 10 télécommandes : comment faire en sorte que chaque télécommande soit attribuée à un Thymio ?
Dans le but d’être utilisé dans mes cas 1 et 2.
D'avance, merci pour vos lumières.
