En mode bleu foncé le Thymio reste insensible à mes claquements de mains. J'ai essayé en le programmant graphiquement ou en aseba, le résultat est le même. En fait la valeur mic.intensity varie aléatoirement entre 5 et 8 environ. En règlant le mic.threshold sur une petite valeur (genre 8) il se déclenche tout seul, mais avec une valeur plus grande genre 20, il ne réagit jamais: à la musique, en parlant très fort et très près ou en tapant dans mes mains.
Ai-je loupé quelque chose ?
J'ai upgradé le firmware 7.0 et cela ne change rien.
Une idée ??
merci!
Le micro est probablement mal soudé. On a eu quelques cas. Il s'agit au fait de soudure dite "froide". Ce genre de soudure fait contact au début (le robot passe le test qualité), mais après un certain temps ou après un choc la soudure bien que visuellement normale ne permet pas un contact avec la batterie.
Si vous sentez capable vous n'avez qu'à réchauffer avec un fer à soudé fin les deux points de soudure du micro. (dévisser les quatre vis sous le robot, soulever le circuit imprimé, débrancher la batterie, chauffer les point de soudure du micro, rebrancher la batterie et remonter)
Sinon renvoyez le robot à votre revendeur local.
Merci pour votre réponse. Le robot est tout neuf. La manipulation n'a pas l'air très compliquée et je veux bien la tenter, mais si ça ne marche pas ou que je fais mal quelque chose, j'ai peur que la garantie ne fonctionne pas après. Qu'en pensez-vous ?
Je suis en France et j'ai acheté le robot via ce lien:
http://www.mobsya.org/en-shop
Je me demande même si ce n'est pas vous qui me l'avez envoyé ;-)
merci.
Oui c'est moi qui vous l'ai vendu. Pas de souci pour la garantie.
Je me suis enfin décidé à le démonter, j'ai suivi vos insrtructions, mais le problème persiste. Est-ce qu'il y aurait des choses que je pourrais mesurer autour du micro, au niveau des pattes ? (tension, résistance…).
Merci.
Bonjour,
vu c'est dernière info votre micro est défectueux, si c'est ok pour vous on peut vous en envoyer un pour le remplacer, sinon il faut nous renvoyer le robot pour qu'on puisse le réparer.
Meilleures salutations