Bonjour à tous,
Mon fils de 10 ans a reçu un Thymio 2 pour Noel et c'est la déception en voulant lancer les choses, Aseba Studio ne reconnait pas l'appareil dans le choix d'une cible. Y a-t-il qqch à faire? Downgrader en 10.8…?
Merci de votre aide.
En fait je constate qu'en chargeant le Thymio il est complètement allumé et qu'il n'est guère possible de lancer un des comportements pré-programmés. Ou pourrais-je envoyer le robot pour vérification/réparation?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Nous allons investiguer le problème avec 10.9 courant janvier. Vous pouvez vous inscrire à la mailing list, ainsi vous recevrez un message dès que la version pour 10.9 sera prête.
http://mail.gna.org/listinfo/aseba-thymio-fr/
Pour le problème du fonctionnement de Thymio, je ne comprends pas très bien ce qui se passe. Pouvez-vous le décrire plus en détail? Si vous éteignez puis rallumez le robot, de quelle couleur est-il? Et que se passe-t-il quand vous appuyez sur les flèches?
Ceci est peut-être un problème de décharge profonde. Veuillez suivre les instructions dans la page assistance.
Bonjour,
Même problème.
C'est un peu frustrant. Dommage et gageons qu'en janvier une réponse "10.9" nous sera proposée car, pour ma part, je n'ai pas l'intention de changer de version d'OSX.
Bonne année à tous
Olivier
Après tests, la version actuelle d'Aseba Studio focntionne sous Mac OS 10.9; le problème vient donc d'ailleurs:
-robot complètement déchargé
-câble défectueux
-mauvais procédure de lancement
Si vous rencontrez toujours ce problème, merci de nous laisser un message en indiquant:
-combien de fois vous avez essayé
-si le robot fonctionne normalement lorsqu'il n'est pas branché
-si il y a des pop-ups qui s'ouvrent à un moment ou à un autre quand vous branchez le robot
-ce que fait le robot dans les 20 secondes après l'avoir branché à l'ordinateur (s'allume-t-il, couleur, LEDs à côté du connecteur micro-USB)
Avec ces informations nous devrions pouvoir résoudre le problème au plus vite. Si vous avez à disposition un autre câble micro USB merci d'essayer avec l'autre câble, après avoir redémarré l'ordinateur.