Bonjour,
Est-il possible d'utiliser simultanément plusieurs télécommandes Thymio?
L'objectif est que chaque télécommande soit associée à un seul robot. Il ne faudrait pas que le signal envoyé par une télécommande soit capté par plusieurs robots.
Est-ce possible?
Merci pour vos retours.
Bonjour,
c'est possible, mais il faut obligatoirement des télécommandes configurables, et programmer son propre comportement en aseba.
De base, pour utiliser la télécommande, vous programmez en regardant seulement la commande reçue (variable rc5.command) mais avec plusieurs télécommandes configurées différement on peut utiliser la variable rc5.address pour différencier la source de la commande reçue.
https://www.thymio.org/fr:thymioirremote#toc6
J'ai fait une lecture du lien en question.
Et notamment de la phrase:
"Ceci n'est pas possible avec la télécommande Thymio et demande d'utiliser la programmation texte."
Malheureusement, les télécommandes dont je dispose sont des télcommandes Thymio…
Du coup, je comprends que ce doit être possible avec la programmation texte. Mais quelle est la marche à suivre pour les configurer, en utilisant en utilisant ce mode de programmation d'Aseba? (Sachant que je connais VPL ou Blockly4Thymio, mais que je n'ai jamais utilisé ce mode)
Merci
pour utiliser une télécommande avec un seul Thymio, il faut que la télécommande puisse envoyer une adresse différente des autres.
Les télécommandes Thymio envoient toutes la même adresse et elles ne sont pas configurables. Il faut une télécommande universelle, on en trouve qui peuvent être programmées pour avoir une TV, un lecteur dvd, etc sur la même télécommande (par exemple, la Philips SRP2008B/86)
Ensuite, au lieu de juste traiter la commande reçue, on vérifie aussi l'adresse. Imaginons que la télécommande qu'on souhaite utiliser a l'adresse 24. Alors le code qui associe par exemple le bouton 8 à l'allumage d'une LED est transformé ainsi:
le code universel pour toutes les télécommandes
onevent prox.comm
if rc5.command==8 then
call leds.circle(32,0,0,0,0,0,0,0)
end
devient pour la télécommande visée
onevent prox.comm
if rc5.command==8 and rc5.address==24 then
call leds.circle(32,0,0,0,0,0,0,0)
end
Merci pour ce retour détaillé. Tant pis pour moi et mes télécommandes Thymio ;-)
Mais j'essaierai de trouver un outil qui puisse fonctionner.