Bonjour,
Je débute avec mon Thimio et le logiciel de programmation. J'ai programmé une séquence, le robot branché avec le câble et je voudrais savoir comment faire pour que la séquence soit enregistré sur le robot sans avoir besoin de le branché à l'ordinateur. y a t'il besoin automatiquement d'une carte mémoire?
Merci de vos renseignements et bonne continuation.
Tu n'as pas besoin d'un carte memoire pour registrer le logiciel. Tu peu trouver l'explication a cette page: https://aseba.wikidot.com/fr:thymioflash.
Sic Parvis Magna
Il est aussi possible d'enregistrer le programme en utilisant Outils->Sauvegarder le code binaire->…De thymio-II
Puis le mettre sur une carte micro-SD avec le nom "vmcode.abo".
Ainsi il est possible de changer le logiciel du thymio en changeant simplement de carte mémoire, et ce sans même le connecter à un ordinateur.
D'accord, Pour l'instant je n'ais pas de carte SD mais j'essayerais quand j'en aurais une. Merci
pour les conseils, en plus il n'y a pas vraiment de "notice" avec le robot et pour la programmation, malgrés les infos sur le site, ça reste un peu flou.
Encore merci,
Bonne journée. :)
La documentation est en effet sur le site, en pas dans la boîte. Pourriez-vous spécifier ce qui vous a manqué, et ce que vous auriez aimé voir ?
merci, meilleures salutations,
C'est bon j'ai une Carte SD,D'accord,Bien il pouriez avoir des informations concernant le logociel de programmation, des explications pour une première programmation d'une séquence par exemple, au lieu de devoir aller consulter le site internet. Cependant, les informations, sur le sites sont très untiles. et par la même occasion, je voudrais savoir pourquoi, quand je branche mon thymio à l'ordinateur, la dernière séquence que j'ai programmer se remet automatiquement en route; je dois donc obligatoirement charger une autre séquence pour arrêter la précédente? cela n'est pas préciser par exemple
Merci de votre attention. Bonne soirée.