Bonjour,
Je suis novice en robotique…comme les élèves avec lesquels je travaille (deux groupes avec chacun son robot)!
Avec le programme de base bleu clair, un robot suis la ligne…mais l'autre tourne en rond…avez-vous une solution ?
Les deux leds rouges dessous sont allumées, et j'ai déjà essayé de faire un reset avec un trombone dans le petit trou…sans amélioration.
Autre question, quelle est la largeur minimale pour les lignes ?
La couleur doit-elle vraiment noire foncée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sylvia
Bonjour,
la largeur pour la ligne à suivre est de 4 cm pour que ça fonctionne bien. En dessous, le robot oscille.
Pour le robot qui tourne en rond, il a peut-être un défaut. Est-ce que dans le mode violet, si on appuie en avant, il va bien droit? La piste que vous utilisez est-elle imprimée ou dessinée? Quelle est sa largeur?
Bonjour,
merci pour votre prompte réponse, et désolée de vous répondre tardivement.(colloque à Bienne entre autre)
Pour le robot qui tourne en rond, en mode violet il va bien droit.
Pour les pistes, on a tout essayé…imprimé celle sur internet, repasser su stylo noir pour foncer la couleur, élargi la piste, fait nos propres pistes…. toujours le même résultat alors que l'autre fonctionne…
idée ? merci pour votre aide…
Il est possible que votre robot a un capteur différent des autres et que les valeurs préprogrammées ne conviennent pas. Il faut essayer de calibrer les capteurs comme indiqué sur la page thymiobehaviourinvestigator. Malheureusement la calibration sera à refaire à chaque fois qu'on allume le robot.
Si le problème persiste il se peut qu'il faut changer le capteur et nous retournez le robot.
ben….suis un peu perdue j'avoue…
je ne sais pas où aller reprogrammer les capteurs…
est-ce que j'ose vous le renvoyer ?
si oui à quelle adresse?
mille mercis d'avance, surtout pour mes élèves que je revois lundi 22 avril…
sylvia
-édité-
Bonjour,