désolé de poser une question aussi simple, mais je suis débutant…
je ne vois pas où télécharger Thymio Web Bridge (ni ScratchX pour utliser Scratch) et ne peux donc les lancer….
merci pour votre aide
Albert
désolé de poser une question aussi simple, mais je suis débutant…
je ne vois pas où télécharger Thymio Web Bridge (ni ScratchX pour utliser Scratch) et ne peux donc les lancer….
merci pour votre aide
Albert
Bonjour,
alors, Thymio web bridge s'installe en même temps que les autres applications Aseba, donc par exemple sous windows, vous installez Aeba 1.6 puis dans le menu démarrer, dossier Aseba,vous trouverez Thymio Web Bridge.
ScratchX est disponible en ligne, c'est une page web:
https://mobsya.github.io/thymio-scratchx/index.html
merci beaucoup pour votre réponse Riedo
Thymio Web Bridge n'avait pas été installé, pour une raison qui m'échappe
j'ai donc recommencé le téléchargement, et cette fois tour est rentré dans l'ordre
merci
Albert
j'ai peut-être été un peu vite en disant que tout est rentré dans l'ordre…
c'est le cas pour le Web Bridge, mais je ne vois toujours pas comment avoir accès à ScratchX…
que dois-je télécharger sur le site Mobysa pour disposer des blocs supplémentaires pour contrôler Thymio II?
merci d"avance pour votre aide
Albert
Bonjour,
comme je l'ai dit, Scratchx est une page web. Il n'y a rien à télécharger,il faut juste cliquer sur le lien:
une fois sur la page, et après avoir lancé web bridge, cliquez sur " Blocs débutants" ou "blocs intermédiaires" ou celui que vous voulez :-)
Bonjour,
A la maison, impossible de lancer le thymio web bridge. Donc impossible d'utiliser le Blockly. Avec VPN, Thymio s'active quand je quitte le programme.
En classe, aucune connexion en thymio et l'ordi. Aucun programme ne fonctionne.
Après avoir cliqué, l'icône s'active et puis rien.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
quel OS avez-vous sur vos ordinateurs? Quelle version d'Aseba utilisez-vous?
Est-ce que vous arrivez à utiliser Aseba Studio ou pas du tout?