désolé de poser une question aussi simple, mais je suis débutant…
je ne vois pas où télécharger Thymio Web Bridge (ni ScratchX pour utliser Scratch) et ne peux donc les lancer….
merci pour votre aide
Albert
désolé de poser une question aussi simple, mais je suis débutant…
je ne vois pas où télécharger Thymio Web Bridge (ni ScratchX pour utliser Scratch) et ne peux donc les lancer….
merci pour votre aide
Albert
Bonjour,
alors, Thymio web bridge s'installe en même temps que les autres applications Aseba, donc par exemple sous windows, vous installez Aeba 1.6 puis dans le menu démarrer, dossier Aseba,vous trouverez Thymio Web Bridge.
ScratchX est disponible en ligne, c'est une page web:
https://mobsya.github.io/thymio-scratchx/index.html
merci beaucoup pour votre réponse Riedo
Thymio Web Bridge n'avait pas été installé, pour une raison qui m'échappe
j'ai donc recommencé le téléchargement, et cette fois tour est rentré dans l'ordre
merci
Albert
j'ai peut-être été un peu vite en disant que tout est rentré dans l'ordre…
c'est le cas pour le Web Bridge, mais je ne vois toujours pas comment avoir accès à ScratchX…
que dois-je télécharger sur le site Mobysa pour disposer des blocs supplémentaires pour contrôler Thymio II?
merci d"avance pour votre aide
Albert
Bonjour,
comme je l'ai dit, Scratchx est une page web. Il n'y a rien à télécharger,il faut juste cliquer sur le lien:
une fois sur la page, et après avoir lancé web bridge, cliquez sur " Blocs débutants" ou "blocs intermédiaires" ou celui que vous voulez :-)
Bonjour,
A la maison, impossible de lancer le thymio web bridge. Donc impossible d'utiliser le Blockly. Avec VPN, Thymio s'active quand je quitte le programme.
En classe, aucune connexion en thymio et l'ordi. Aucun programme ne fonctionne.
Après avoir cliqué, l'icône s'active et puis rien.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
quel OS avez-vous sur vos ordinateurs? Quelle version d'Aseba utilisez-vous?
Est-ce que vous arrivez à utiliser Aseba Studio ou pas du tout?
Bonjour,
Voici les réponses :
IOS 10.13.6 High Sierra
Aseba 1.6
Aseba : "impossible d'ouvrir l'application".
Seul VPL fonctionne
Merci.
Bonjour,
je ne comprends as bien ce que vous voulez dire par "Avec VPN, Thymio s'active quand je quitte le programme."
Est-ce qu'il était éteint quand vous le branchez à l'ordinateur et s'allume quand vous fermez VPL? est-ce qu'il fait quelque chose de spécial au moment de quitter VPL?
Ce que vous pouvez faire pour mieux comprendre le problème:
-branchez le robot avec le câble et assurez-vous qu'il est allumé
-fermez toutes les applications aseba si il y en a qui sont lancées
-dans le dossier Aseba, trouvez thymio web bridge et faites un ctrl-clic dessus. Choisissez "montrer le contenu du paquet". dans le dossier ouvert, allez dans le dossier Contents>MacOS et double-cliquez sur l'application dans ce dossier. Une fenêtre de console devrait s'ouvrir; copiez le contenu et postez-le ici ou faites uen capture d'écran.
/Users/Anne/Desktop/Capture d’écran 2018-09-14 à 07.08.11.png
/Users/Anne/Desktop/Capture d’écran 2018-09-14 à 07.08.11.png
Désolée, je n'arrive pas à coller la photo.
Un copié/collé du message.
Last login: Fri Aug 31 19:33:55 on console
MacBook-Air-de-Anne:~ Anne$ /Applications/Aseba/Thymio\ Web\ Bridge.app/Contents/MacOS/thymiohttp ; exit;
Found Thymio on port /dev/cu.usbmodem1421
Re-bonjour,
C'est de pire en pire.
VPL ne retrouve pas Thymio.
Plus de pré-programme.
En fait rien ne fonctionne.
Bonjour,
Jusque là, tout semble fonctionner. Aseba Web Bridge s'arrête ensuite? (ce qui apparait dans la console et que vous avez copié ici ne change plus?)
Il est normal qu'aucune fenêtre particulière ne s'ouvre mais l'icône de web bridge sera en bas dans le dock avec les autres applications actives.
Une fois que vous arrivez là, essayez d'accéder à l'interface scratch via ce lien
(une fois sur la page, choisissez par exemple "blocs débutant")
Est-ce que vous arrivez à accéder à l'interface? quel navigateur utilisez-vous?
Pour ceux qui s'intéresseraient à ce post ou rencontreraient des problèmes similaires, nous avons discuté pour résoudre ça et voici les différents problèmes que nous avons trouvés dans ce cas:
(pour mac OS)
Pour contourner ceci, voici les étapes
Nous travaillons actuellement à la prochaine version d'Aseba qui vise à améliorer l'ergonomie pour le lancement des différentes applications (une app unique qui permet de choisir ce qu'on veut faire). Nous donnerons des nouvelles sur nos réseaux sociaux et dans notre newsletter, suivez nous! :-)