Bonjour,
j'utilise 6 thymio que je viens de configurer récemment avec le kit wireless.
4 thymio se connectent correctement mais 2 ne fonctionnent pas quand ils sont tous en service. Ils communiquent correctement quand ils sont seuls.
Cordialement
Bonjour,
pour que plusieurs Thymio Wireless fonctionnent en même temps, il faut qu'ils aient chacun leur identifiant de réseau et soient répartis sur les canaux.
Utilisez le configurateur de réseau et suivez la procédure pour appairer un dongle et un robot. Donnez à chaque robot un identificateur de réseau différent (par exemple, numérotez-les de 0001 à 0006, ou utilisez leur numéro de série), et répartissez-les sur les différents canaux disponibles (2 robots sur le canal 0, 2 sur le 1, 2 sur le 2). Et je vous conseille d'étiqueter les robots et les dongle pour savoir qui va avec qui :-)
Bonjour,
c'est ce que j'ai fait pour chaque robot. 4 fonctionnent très bien indépendamment mais 2 ne passent pas en mode configuration quand on appuie sur les boutons gauche droite ???
ils se connectent au début puis on perd la connexion.
d'après vos indications, je pense que les modules wireless ajoutés dans ces robots n'ont pas été bien soudés: il peut y avoir des faux contacts ou des court-circuits. Essayez de retoucher les soudures en suivant bien les instructions pour ajouter le module.
Les soudures doivent être propres, pas de gros pâté ou d'étain granuleux, ni trop peu d'étain. Si vous voulez vous pouvez aussi m'envoyer une photo nette prise de près, des deux côtés du circuit, je pourrai peut-être vous dire quelle pin pose problème.
Est-ce que vous avez un fer à souder avec une pointe assez fine?
Je rencontre un problème de connexion avec Thimio 2 WIRELESS : Le dongle est installé, un numéro de port com est donné dans gestionnaire de périphérique ou par WEBBridge, j'ai mis à jour le pilote …..et pourtant lorsque je veux téléverser le programme un message apparait me demandant de connecter un thymio avec un cable ou un dongle (c'est pourtant fait) ou de s'assurer que le programme web bridge est lancé ( fait) ou encore : ne peut se connecter à la destination ser : name=Thymio.dongle