Bonjour,
J'ai réalisé la mise à jour en V5 sans difficultés sur un Thymio. Je suis ensuite passé à un second Thymio, probablement peu chargé. Pendant la mise-à-jour, Aseba m'a dit qu'il avait perdu la connection. Impossible alors de quitter Aseba autrement qu'en force. Depuis, ce Thymio ne redémarre plus. Je l'ai complètement rechargé. La led à côté du connecteur USB s'allume en bleu, mais c'est la seule chose que fait Thymio. J'ai tenté de le reseter avec un trombone dans le petit trou latéral, mais même en appuyant longtemps, rien n'y fait. Comment le faire repartir ?
Meilleures salutations et merci d'avance.
Bonjour,
Il est possible que si la mise à jour a été interrompue que votre Thymio soit sans programme…
Il faudrait savoir si le "bootloader" est encore vivant…
Est-ce que votre Thymio s'annonce sur le port USB? (même quelque seconde après un redémarrage)
Si oui on a une procédure, sinon il faut le reprogrammer avec un accessoire physique (PicKit ou ICD). Dans les deux cas on pourra récupérer le Thymio, mais la deuxième solution demandera que vous renvoyez le robot si vous n'avez pas le programmeur.
Meilleures salutations
Ok. Thymio ne s'annonce plus sur le port usb. En fait, il ne réagit plus du tout (à part pour se charger). Je vais donc vous le renvoyer (ce n'est pas que je ne soit pas intéressé par PicKit ou ICD, mais cela sera pour plus tard. Cela dit si cela se reproduit, j'investirai). A quelle adresse dois-je le faire ?
Ne faudrait-il pas mentionner sur le site qu'il est nécessaire de bien recharger Thymio avant la mise-à-jour ? Car, à par cela, je ne vois pas pourquoi il s'est déconnecté. Je dis cela car je vais mettre à jour les 30 autres Thymio que j'ai et je vais préalablement entièrement les recharger. Mais sans cette expérience, je ne l'aurais pas fait.
En tout cas merci pour tout.
L'addresse:
-edité-
Pour la charge c'est écris en gras au début de la page de mise à jour… Vous n'êtes pas le premier…
Rebonjour,
Oops, il faut que je m'achète de nouvelles lunettes. J'ai honte de moi. Vous avez toutes mes plus plates excuses. Allez, je rajoute un exercice à ceux que j'ai déjà fait pour introduire Thymio aux élèves et que je n'oublie pas devoir mettre à votre disposition.
Merci pour tout. A+