Bonjour,
J'ai tenté d'utiliser Aseba Challenge à partir de deux ordinateurs différents. Sur le premier, j'arrive bien à créer les robots et à m'y connecter avec Aseba Studio. Sur le second, j'arrive bien à piloter les robots avec Aseba Studio, mais impossible d'y voir la scène de jeu. Si j'ai bien compris, Aseba Challenge est un serveur qui donne accès à la programmation des robots en local ou sur un autre ordinateur, mais ne permet pas de les voir sur l'ordinateur distant ? J'ai tenté de démarrer une autre instance d'Aseba Studio parallèlement à la première, et c'est possible, mais il s'agit alors d'un autre plateau de jeu. Est-il possible de se connecter plusieurs fois à un unique plateau de jeu d'Aseba Challenge. Car ailnsi on pourrait réaliser l'export de la seconde fenêtre via ssh par exemple.
Sinon, la seule solution est de lancer Challenge sur un ordinateur connecté à un beamer et de laisser les élèves s'y connecter via Studio en regardant l'effet de leurs commandes sur le beamer. Autrement, ce n'est pas très pratique des piloter les robots en aveugle.
D'avance merci de votre réponse. A+