Allan Resin posted on Thymio II's Wall (facebook).
"bonjour, jai un problème avec mon Thymio il ne veut plus s'allumer même en cour de chargement . et , quand je le branche sur mon ordi (windows 7) mon ordi fait le bruit comme si on connectais un truc dessus et après environ 15 sec mon ordi refait un bruit mais celui d'une déconnexion . merci de m'aider (il n'a reçu aucun choque ,la première fois qu'il ma fait ça c'est pendent une programmation avec le logiciel officiel d'aseba . j'aimerai que cela ne soie pas très grave…..) S.V.P répondez-moi au plus vite"
Est-ce que la led rouge a côté du connecteur USB s'allume lorsque tu branches ton robot ?
Est-ce que la led verte de la batterie s'allume ?
As-tu essayé de brancher le robot sur un chargeur USB, par exemple un chargeur de téléphone portable ?
la led rouge s allume mais la led de la batterie ne s allume pas. et pour le chargeur j en ai pas : (
Essaie de "reseter" le robot. Appui avec trombone dans le petit trou à gauche du robot.
Normalement il devrait s'allumer tout de suite.
PS : et même si j'appuie longtemps il ne s'allume toujours pas
Si ce n'est pas déjà fait laisse le environ 30min connecté à l'ordinateur (avec Asebastudio installé) et réessaie.
Sinon le problème est plus sérieux. Faudrait me le renvoyer. Contact moi par e-mail. gro.aysbom|inanob.leahcim#gro.aysbom|inanob.leahcim
J'ai put réparer le robot, il y a avait le récepteur infrarouge de télécommande soudé à l'envers. Ce qui devrait ne pas poser de problème, sauf peut-être dans asebastudio car il peut être du coup alimenté à cause de la lecture de température (ce n'est pas logique mais c'est comme ça). Je pense qu'après ça le récepteur a grillé et faisait court-circuit avec une alimentation et le robot avait de la peine à démarrer correctement. Enfin c'est une supposition car même après que j'ai enlevé le récepteur le robot n'a pas fonctionné directement et il a fallu le reprogrammer complètement… Et même là je suis pas sur qu'il a fonctionné tout de suite… Mais d'un coup c'était bon…
Bref j'ai mis votre robot à jour, contrôlé que tout fonctionne et renvoyé à votre adresse.
Meilleures salutations