Bonjour,
Le réducteur du moteur gauche de notre thymio tout neuf est abimé. Dans une certaine position, la roue tourne "fou". Il semble qu'il y a quelques dents cassées dans l'engrenage. Je ne sais pas si l'un de mes enfant a pu forcer, et si ça passerait en garantie, mais je pense pouvoir changer le réducteur moi même si je savais où en trouver un. Le moteur n'a rien… Simplement le réducteur jaune. Comment trouver des pièces détachées ?
Merci
Bonjour,
normalement les roues doivent pouvoir etre tournées à la main, donc un enfant qui force ne devrait pas abimer le réducteur. Il faut contacter votre revendeur pour le renvoyer au SAV.
Pour les pièces détachée, je ne sais pas ou els trouver facilement. les moteurs viennent de l'entreprise TT motors et viennent directement avec les réducteurs, je ne pense pas qu'ils vendent à la pièce.
Bonjour,
Merci pour cette précision!
Je suis confronté au même problème, avec un robot qui n'est plus sous garantie. 2 dents manquantes sur une roue —> ça patine et n'avance que sur une patte…
Je cherche donc où trouver ces pièces détachées (même si c'est avec le moteur), ou peut-être même des modèles 3D des roues dentées???
Merci à ceux qui pourront donner des indications.
olnd
Il est toujours possible de renvoyer le robot pour réparation au SAV de Mobsya, mais s'il n'est plus sous garantie, le travail sera facturé (15 CHF par tranche de 15 minutes de travail, et 7CH par moteur et 15 CHF par batterie de remplacement)
Vous pouvez contacter gro.aysbom|troppus#gro.aysbom|troppus
Bonjour,
j'ai mis à jour les prix dans mon précédent message qui était erroné.
Le changement est faisable soi-même si on a les bons tournevis, le moteur est facile à débrancher et les moteurs de rechange viennent avec le bon connecteur. Seulement sur la première série de robots de 2011 (un peu jaunes, marquage "design epfl/écal" dessous) les cables du moteur étaient directelent soudés sur le PCB.