Bonjour, le problème n'est pas original mais je ne trouve pas de solution. Le Thymio n'apparait jamais dans la liste des périphérique USB, ni dans la liste Thymio Suite (qui s'installe bien). Quand il est connecté sur USB, le robot s'allume bien. Il fonctionne correctement par ailleurs mais pas avec le PC. Je n'ai pas de proxy. J'ai testé en profil admin.
J'ai tenté sur 3 pc différents pour être certains qu'il n'y ait pas de pb de conf lié au PC pro. J'ai tenté avec 3 câbles USB sur ces différents PC, j'ai tenté de changé de port USB aussi. J'ai tenté d'installer la dernière version, en 64 bits (compatible avec mon système) en 32 bits, une version ultérieure également. Sur les 3 PC, j'ai un Système WIN 8, et 2 en WIN 10…
J'ai désinstaller "Bonjour" pour installer la dernière version sur Github, je suis en profil Admin, j'ai installé les Drivers quand ca échouait à l'installation, j'ai autorisé Thymio suite et bonjour avec le pare feu, j'ai désactivé le pare feu, j'ai testé en mode avion, etc.
ca fait 1 bonne heure et demi que j'y suis mais toujours pas réussit à installer. Quelqu'un aurait il une bonne idée pour m'aider svp ?
Merci d'avance
Romain
-> Pb de câble !
résolu