hello je voudrais savoir précisément comment lire une musique que j'ai mise sur une carte microSD dans Thymio.
Merci d'avance
Hello
Il y a toute une explication sur cette page-ci : https://www.thymio.org/fr:thymioapi à peu près au milieu "Lecture et enregistrement de son". On a aussi créé un petit pdf qui résume le tout: juste ici.
En gros, les choses à se rappeler sont:
- Thymio ne peut lire que des fichiers de type .wav (8 bit, non signé)
- On peut transformer une musique classique en format compatible avec Audacity
- Pour la lecture, il faut que la musique sur la carte SD s'appelle PX.wav (avec le X étant un chiffre) on peut aussi monter à plus que 9 bien sûr (P10.wav par exemple)
- Pour lire le fichier en question, il faut taper
call sound.play(X)Avec le X étant le chiffre ou nombre après le P dans le nom du fichier sur la carte SD.
On reste à dispo en cas de soucis !
++
Bonjour,
J'ai mis une micro sd carte dans Thymio, elle est rentrée, je n'ai pas senti de clic, elle ne fonctionne pas, et je ne peux pas la ressortir. Que dois-je faire pour la ressortir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
elle ne s'est probablement pas bien cliquée dans le connecteur. c'est la première fois que vous essayez? il faut la pousser bien au fond, avec l'ongle par exemple, pour que ça clique. Vous pouvez dévisser le couvercle (4 vis sous le robot) et le soulever pour avoir un meilleur accès au connecteur.
Si vous n'arrivez toujours pas à enlever la carte malgré ça, ou que vous voyez que le connecteur est défectueux, il faudra renvoyer votre robot en réparation (envoyez un e-mail à gro.aysbom|troppus#gro.aysbom|troppus et dites-nous si ça a marché en ouvrant le couvercle).
J'ai pu enlever la carte son en dévissant le couvercle et maintenant ça clique (pas toujours facilement, je garde le tournevis à proximité).
Merci.