Bonjour
J'ai lu que la communication entre thymios est possible soit en IR soit par le réseau. Peut-on le faire avec VPL?
Bonjour,
non, actuellement ce n'est pas disponible dans VPL.
Y a-t-il des exemples simples avec Blockly?
J'ai un peu de mal à comprendre où le signal est émis (physiquement sur le robot), où il est reçu et quelle valeur on doit donner ?
Le signal émis en IR est-il différent de celui de la télécommande?
Bonjour,
Ci-dessous un exemple simple. Un robot sert de commande, on appuie sur les boutons, et l'autre réagit en changeant de couleur.
la communication IR se fait par les 7 capteurs horizontaux, il faut donc que les robots soient en mesure de se "voir".
Pour communiquer, on commence par activer la communication, puis on peut choisir une valeur à transmettre ou réagir à une valeur reçue.
Merci ça marche.
Par contre j'ai un problème avec le dongle
Il est reconnu par windows (7et 10) et linux (Ubuntu), et même (parfois) par Aseba mais quand j'appuie sur Connecter, rien ne se passe.
J'ai aussi essayé le configurateur réseau, mais là j'ai un message d'erreur qui dit que le dongle est absent. Sous windows le dongle ne clignote pas
Enfin quand j'allume le bluetooth de mon téléphone, il ne "voit" ni le dongle ni Thymio
Bonjour,
Le dongle ne fonctionne pas avec la technologie Bluetooth, c'est pour ça que votre téléphone ne le détecte pas.
Utilisez-vous un hub USB une rallonge ou un autre appareil intermédiaire entre le dongle et l'ordinateur? Qu'entendez-vous par "il est reconnu pas windows et même parfois par Aseba"? que se passe-t-il exactement?
merci pour votre réponse.
Je voudrais avoir tous les Thymio sur le même réseau, donc il faut bien que je passe par le configurateur réseau?
Je n'utilise pas de hub ni de rallonge
reconnu par windows = apparait dans le panneau de configuration et windows signale le branchement par un son système
reconnu par aseba = apparait dans la liste des appareils connectés
Pour ce qui est de mettre tous les robots dans le même réseau, en effet il faudra alors les apparier sur le même dongle. mais pour utiliser cette communication réseau (globale, tous les robots reçoivent les messages même si ils sont assez loin les uns des autres) il faut utiliser Aseba Studio et les événements globaux.
Pour la communication locale IR comme mentionnée dans l'exemple ci-dessus, c'est faisable avec même des robots non wireless, sans configuration particulière, mais il faut que les robots soient dans le champ de vision les uns des autres.