Bonjour à la communauté.
J'ai acheté un Thymio pour initier mon fils (9ans) et parce que la relation avec ses Lego étaient plus facile. Et je voulais un modèle autonome, pouvant exécuter ses propres programmes et pas un device téléguidé d'un smartphone ou d'un ordi.
J'ai toutefois (et lui aussi) été rebuté par les limites sur ce dernier point et je me demandais si des améliorations ne serait pas possible à l'avenir.
1) On est limité à un seul programme utilisateur. Cela est vraiment frustrant et pénible. On aimerait vraiment pouvoir charger 4 ou 5 programmes et pouvoir passer de l'un à l'autre comme avec les comportements par défaut (flèches gauche/droite ou haut/bas par exemple) en utilisant les LEDs jaunes centrales pour repérer le programme à lancer (comme pour les états).
Le gamin râle déjà qu'il ne puisse pas passer d'une à l'autre de nos premières réalisations… et je suis comme lui, c'est très surprenant.
Je suppose qu'il y a des limites dans votre architecture pour loader à chaud différents programmes.
2) Il est surprenant de devoir éteindre et rallumer le robot pour pouvoir accéder à nouveau aux comportements par défaut lorsqu'un programme utilisateur a été choisi (pas de couleur dans le menu d’accueil). On aimerait que le bouton central, si il n'est redéfini (capturé par un event), puisse servir de la même manière à stopper le code et revenir au choix des comportements. Ou bien j'ai loupé quelque chose au niveau du code du programme…
Voila les petites choses qui nous ont un peu "énervé" lors de nos premiers essais.
Mais ce Thymio est une belle réalisation.