Bonjour,
Mon école vient d'acheter 2 thymios 2. Pas de problème pour un thymio. Par contre quand on connecte le second à un PC il n'y a pas le son windows "connexion d'un appareil sur un port USB". Je ne peux pas lancer Thymio VPL ou tout autre logiciel aseba car on me demande de connecter un thymio.
Webbridge ne détecte aucun thymio de même que le firmware upgrader.
J'ai essayé le reset sans aucun résultat.
Ce deuxième robot fonctionne normalement avec les comportements préprogrammés et quand on le branche sur un port USB il se charge. La led rouge à côté de la prise USB sur le robot est allumée.
J'ai changé de câble, essayé sur plusieurs PC mais rien ne change…
Est-il possible d'éviter un retour vers le SAV car nous sommes à l'étranger …
Merci par avance pour vos réponses
Thymio non reconnu en USB
Forum
» Thymio en français / Problème technique
» Thymio non reconnu en USB
Thymio non reconnu en USB
bonjour,
a priori on dirait bien qu'il devra repasser par le sav, mais on va faire le maximum pour diagnostiquer si c'est vraiment nécessaire avant de le retourner.
quelques questions:
-ce sont des robots standard, non wireless?
-Est-ce que vous utilisez windows, mac, linux?
-Chez qui les avez-vous achetés? ou êtes vous?
Bonjour,
oui ce sont des robots standards, non wireless.
On est sous windows 7
nous les avons commandés sur amazon
et l'école se trouve en Albanie à Tirana
Nous sommes en vacances ce soir et une collègue rentre en France demain. Elle va certainement partir avec le robot ….
Sous windows, vous pouvez encore vérifier une chose: ouvrez le gestionnaire de périphériques et regardez si le fait de brancher / débrancher Thymio fait apparaitre quelque chose dans la catégorie Ports (COM et LPT)

si rien ne change quand vous connectez le robot il y a probablement un problème matériel et il faut le retourner au SAV.
/forum/t-11358917/thymio-non-reconnu-en-usb#post-