Bonjour,
Il y a deux mois, j’ai acheté à mon fils le robot Thymio II pour lui permettre de s’approcher au monde de la robotique et pour mettre en pratique à la maison les démonstrations faites à son école par un ASBL qui utilise le même robot.
Après un jour de fonctionnement correct, on a remarqué que le robot n’était plus capable se rouler tout droit.
On a suivi alors la procédure pour la calibration des moteurs, comme indiqué dans le forum (Démarrer avec Thymio II » Mise à niveau du firmware du Thymio II » Version 8 du firmware » Calibrations des moteurs), mais le résultat n’était pas celui attendu (le robot continue tout droit pendant quelque centimètres, mais après vire décidément vers la droit ou vers la gauche).
La déception de mon fils était encore plus forte après qu’à l’école il a constaté que l’ASBL utilisait le même robot Thymio II depuis au moins deux ans, et que celui-ci suive correctement un parcours linéaire.
D’après vous, il y a la possibilité d’effectuer d’autres corrections et/ou mise à jour du firmware ?
J’ai contacté le revendeur en France qu’il est bien disponible à me changer le modèle s’il s’avère un problème liée à cet modèle en particulier.
Pensez-vous que si je change le robot, j’aurais encore les mêmes problèmes ?
Cordialement,
Sergio Fraioli.