Bonjour,
Nous avons un Thymio Wireless (FW: 12-production) depuis peu et nous nous lançons dans l'aventure.
Nos environnements actuels sont:
- des Kubuntu 18.xx
- Aseba Studio 1.6.1 (aseba_1.6.1_amd64.deb)
- Aseba Studio 1.6.9 (?!?) (via une astuce)
- Blockly4Thymio 1.2
- des androids 6 à 8 + VPL preview pour le fun
… pas de Windows ni de MacOS ;)
Il semble que les installations sont correctes (Aseba Studio, VPL, Blockly4Thymio OK).
Par contre, je n'arrive pas à "ouvrir" plusieurs Thymio simultanément dans Aseba Studio ("édition concurrente").
J'avoue que je suis un peu (beaucoup) perdu dans la recherche de doc.
Je sais que nous n'avons qu'un seul Thymio physique (modèle wireless).
Pour commencer, j'ai donc essayé avec Aseba Playground:
<!DOCTYPE aseba-playground>
<aseba-playground>
<color name="wall" r="0.9" g="0.9" b="0.9" />
<color name="red" r="0.77" g="0.2" b="0.15" />
<color name="green" r="0" g="0." b="0.17" />
<color name="blue" r="0" g="0.38" b="0.61" />
<world w="110.4" h="110.4" color="wall" />
<wall x="32.8" y="55.2" l1="1.6" l2="46.4" h="10" color="wall" />
<wall x="77.6" y="55.2" l1="1.6" l2="46.4" h="10" color="wall" />
<wall x="55.2" y="77.6" l1="46.4" l2="1.6" h="10" color="wall" />
<wall x="55.2" y="32.8" l1="46.4" l2="1.6" h="10" color="wall" />
<robot type="thymio2" x="15" y="30" port="33333" name="T1" />
<robot type="thymio2" x="15" y="50" port="33334" name="T2" />
<process command=":asebamassloader --once thymio-default-behaviours.aesl tcp:localhost;33333" />
<process command=":asebamassloader --once thymio-default-behaviours.aesl tcp:localhost;33334" />
</aseba-playground>
Et là, je ne sais pas comment faire pour "ouvrir" les 2 Thymios simulés dans Aseba Studio. Je sais ouvrir chaque Thymio dans un Aseba différent mais c'est tout.
J'imagine qu'il faut utiliser asebaswitch (?) et ensuite donner un target correct à Aseba Studio mais je ne m'en sort pas avec les syntaxes.
Enfin, ce que j'aimerais vraiment, c'est "ouvrir" le Thymio Wireless "réel" ainsi que 1 ou plusieurs Thymios simulés en édition concurrente dans Aseba Stdio pour profiter des constantes et surtout des events.
C-à-d, si j'ai bien compris les principes d'Aseba: mettre tous les Thymios dans le même réseaux et les programmer via leur id de noeud.
cf. : Chaque noeud possède son propre onglet dans Aseba Studio, ce qui vous permet de le programmer indépendamment des autres noeuds. Les noeuds communiquent ensemble grâce à des événements. (asebaconcepts)
Pourriez-vous m'aider et me dire où je me trompe ainsi que la marche à suivre correcte.
Merci.
Qui trop embrasse mal étreint